7 conseils pour booster ton référencement
Tout d’abord le référencement, c’est quoi 🤔 ?
Il s’agit de la position d’un site dans les résultats des moteurs de recherche, comme Google par exemple. Concrètement, comment ça marche ? Des robots d’indexations vont crawler le site afin d’évaluer le niveau de pertinence et la crédibilité des sujets abordés pour attribuer au site une position dans les résultats des moteurs de recherche.

1.
Une bonne rédaction
Tes pages doivent être structurées et lisibles, tes paragraphes ne doivent pas dépasser 100 mots avant d’être séparés par des images. Tes textes doivent comporter des mots-clés stratégiques liés à ton activité et à ta zone géographique. Et enfin, tes titres doivent respecter la hiérarchisation (H1-H2-H3, etc.).
2.
Les call to action
Les call to action (boutons d’appels à action), doivent être présents pratiquement sur toutes tes sections. Ils vont à la fois permettre à tes visiteurs de se laisser guider vers des endroits stratégiques, mais également de leur faciliter la navigation en leur évitant de rechercher une page spécifique à travers tout ton site.
3.
Les articles de blog
« 80 % des contenus les plus populaires sur Internet sont des articles de blog. » (source : “The Ultimate List of Marketing Statistics for 2020”, Hubspot).
Le blog est l’une des clés pour un bon référencement car il va contenir des mots-clés stratégiques liés à ton domaine d’activité et ta zone géographique. Cela va te permettre d’attirer vers ton site de nouveaux prospects qui auront tapé ces mots-clés dans leur recherche.
4.
La newsletter
Des visiteurs sont passés par ton site une fois, mais n’ont pas renouvelé l’expérience, car tu es tout simplement passé aux oubliettes ? Pense à l’inscription à la newsletter ! C’est un très bon moyen d’améliorer ton taux de conversion en faisant revenir tes visiteurs sur ton site régulièrement.
5.
Les titles et méta description
Chaque page est accompagnée d’une en-tête dans laquelle on peut ajouter des informations importantes adressées aux robots d’indexation, comme le titre et la description de la page. Il est également important d’ajouter une courte description à chaque image/vidéo, car les robots ne sont pas capables de les interpréter. Cela permettra aussi aux utilisateurs malvoyants de comprendre ton contenu.
6.
Les backlinks
Les robots interprètent les liens comme étant des recommandations. Ainsi, une page bénéficiant de liens qui pointent vers elle (ce que l’on appelle des backlinks), provenant d’autres pages ou d’autres sites, aura plus de crédit et sera donc mieux référencée.
7.
La vitesse de chargement
On a tous abandonné la visite d’un site parce qu’il mettait 3h à charger. Les robots détestent bien évidemment les visiteurs insatisfaits. C’est pourquoi il est important d’optimiser tes médias pour qu’ils soient légers et que ta page se charge le plus rapidement possible !
Tu es perdu dans tout ça ? Réserveton audit seo 🚀
Découvre d'autres astuces pour booster ton business
Site créé par Alicia MONTAGNE | Webmaster – graphiste © 2022 | Tous droits réservés